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Niveau 3

Performance et intelligence collective

Infos techniques

14 heures sur 2 jours
8 à 12
10 500 € HT
En intra-entreprise
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant faire émerger une vision commune du projet et développer un co-engagement et coresponsabilité des équipiers. Les participants seront immergés dans le challenge du lancement de la première navette spatiale américaine en 1962 via un escape game sur la thématique de l’aventure spatiale.

Mises à jour des informations

Données mises à jour le 4 avril 2023.

Indicateurs

  • % de taux de satisfaction
  • % de réussite

Panel non représentatif

Pour qui

Chefs de projets en poste depuis plusieurs années souhaitant renouveler leurs pratiques managériales.

Prérequis

Avoir suivi les modules "Conduite de projet" niveau 1 et niveau 2 ou avoir fait valider les acquis par la formatrice.

objectifs

  • Actionner l’intelligence collective au service d’un projet
  • Savoir gérer les confrontations et les aléas

étapes

Jour 1

  • L’environnement VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu)
  • Les 5 leviers pour conduire un projet durablement et efficacement
  • Cartographie et facilitation graphique
  • Technique de questionnement pour gérer avec aisance les confrontations d’idées au sein du projet
  • Expression des besoins de chacun et une altérité de qualité (valoriser l’intelligence émotionnelle de ses co-équipiers)
  • Pratiquer le « leadership tournant » et le rôle leader/contributeur

Jour 2

  • Expérimentation sur un cas pratique
  • Bilan des apprentissages et plan d’action personnel

Délais d'accès

L'accès à la session de formation peut se faire jusqu'à 2 jours avant la date de formation.

méthodes mobilisées

  • Pédagogie immersive (escape game sur la thématique de l’aventure spatiale)
  • Supports pédagogiques : Présentation powerpoint, vidéos, carnet de suivi
  • Jeux de formation : Mise en situation, jeux de rôles, serious game

modalités

  • Questionnaire de prépositionnement en amont de la formation
  • Questionnaire formatif à l’issue de chaque séquence
  • Questionnaire sommatif en fin de formation. Il permet de dresser le bilan des connaissances et des compétences

Accessibilité

Adaptation de la formation aux différentes formes de handicap. Un entretien en amont est nécessaire avec notre référent handicap.