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Niveau 2

Savoir manager une équipe projet / Savoir convaincre toutes les parties prenantes tout au long du projet

Infos techniques

14 heures sur 2 jours
8 à 12
9 700 € HT
En intra-entreprise
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

Cette formation est dédiée aux chefs de projet évoluant dans une organisation transverse et souhaitant renforcer leurs compétences sur deux axes : le management et la motivation d’une équipe projet (non hiérarchique par définition), la gestion des aléas. Le projet de restructuration de Paris à la fin du XIXème siècle sera sources d’idées et de pratiques pour manager une équipe projet dans un environnement complexe.

Mises à jour des informations

Données mises à jour le 4 avril 2023.

Indicateurs

  • 95 % de taux de satisfaction
  • 98 % de réussite

Pour qui

  • Toute personne intervenant dans le pilotage d’un projet et/ou le management d’équipes transverse
  • Chefs de projets/ équipes souhaitant optimiser leur management, leur communication et leur gestion des difficultés avec des outils favorisant le travail transverse et l’innovation collective

Prérequis

Avoir suivi le module "Conduite de projet niveau 1" ou avoir fait valider les acquis par la formatrice.

objectifs

  • Connaître son style préférentiel de manager de projet
  • Optimiser sa communication pour convaincre toutes les parties prenantes

étapes

Jour 1

  • Connaissance de votre style préférentiel de chef de projet (au travers d’un questionnaire préalablement rempli)
  • Les impacts de ces styles préférentiels sur le management d’une équipe projet et sur les modes de communication. Application sur un cas pratique avec des enjeux de communication et de mobilisation de l’équipe avant/pendant et après le projet

Jour 2

  • Expérimentation grandeur nature des enjeux de management et de communication. Application sur un cas pratique de manager de projet dont la réussite est liée à son adaptabilité managériale et de communication : le projet de la restructuration de Paris avec le mentoring du Baron Haussmann
  • La gestion des aléas via une méthode collaborative et créative
  • La clôture : apprentissages et engagement sur une action

Délais d'accès

L'accès à la session de formation peut se faire jusqu'à 2 jours avant la date de formation.

méthodes mobilisées

  • Questionnaire en ligne en amont autour du profil comportemental en situation professionnelle
  • Méthode expérientielle
  • Supports pédagogiques : Présentation powerpoint, vidéos, carnet de suivi
  • Jeux de formation : Mise en situation, jeux de rôles, serious game

modalités

  • Questionnaire de prépositionnement en amont de la formation
  • Questionnaire formatif à l’issue de chaque séquence
  • Questionnaire sommatif en fin de formation. Il permet de dresser le bilan des connaissances et des compétences

Accessibilité

Adaptation de la formation aux différentes formes de handicap. Un entretien en amont est nécessaire avec notre référent handicap.

Sur la même thématique : Conduite de projet