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Devenir un « servant leader » (fédérateur et visionnaire)

Mandela, créateur de la « Rainbow Nation »

Infos techniques

14 heures sur 2 jours
8 à 12
8 500 € HT
En intra-entreprise
Chaque intervention est adaptée à votre demande.

« Un bon leader est un leader qui sait diriger par l’arrière ». Nelson Mandela a su développer un leadership résilient, fondé sur l’art de créer des liens entre les membres d’un groupe au service d’une détermination sans faille. Cette formation vous transmet des outils comportementaux pour fédérer.

Pour qui

Toute personne en situation de management : équipe/projet

Prérequis

Aucun

objectifs

  • Comprendre les clés d’un leadership « au service du collectif »
  • S’approprier les techniques et méthodes pour mobiliser son intelligence tactique et situationnelle

Etapes

Jour 1

  • Découverte des notions de « SERVANT LEADER » à partir de l’Histoire de Nelson Mandela
  • Mise en situation à partir d’un cas pratique autour du leadership de Mandela
  • L’héritage de Mandela : un corpus de conviction fortes, savoir fixer un cap, proposer un rapport renouvelé à l’autorité basé sur la confiance et la collaboration
  • Un temps de prise de conscience personnelle avec l’aide d’un binôme : atouts et axes d’amélioration dans l’exercice de leur leadership.
  • Atelier pratique de transposition des 3 principes inspirants de Mandela dans la conduite d’une équipe

Jour 2

  • Expérimentation de ces principes avec les chevaux (exercices basés sur l’autorité naturelle ; affirmation de soi, négocations)
  • Autodiagnostic des forces et conduite d’un plan de progrès

Délais d’accès

Sous 30 jours après validation du contrat.

Méthodes mobilisées

  • Supports pédagogiques : Présentation powerpoint, vidéos, carnet de suivi
  • Jeux de formation : Mise en situation, jeux de rôles, serious game
  • Livre « Fédérer comme Mandela » (Eyrolles)

Modalités

  • Questionnaire de prépositionnement en amont de la formation
  • Questionnaire formatif à l’issue de chaque séquence
  • Questionnaire sommatif en fin de formation. Il permet de dresser le bilan des connaissances et des compétences

Accessibilité

Adaptation de la formation aux différentes formes de handicap. Un entretien en amont est nécessaire avec notre référent handicap.

Sur la même thématique : Management d'équipe